Cours hebdomadaire: tous les mardis de 17h50 à 18h50 à la maison des arts et du tao à Montfavet.

Les séances que je vous propose sont inspirées des sagesses orientales et des sciences occidentales, mais aussi de mon expérience, elles sont donc composées de méditations pleine conscience mais pas uniquement.

Ce rendez- vous hebdomadaire est l’occasion d’être présent et attentif à nos mondes intérieurs et de sortir de l’agitation du quotidien.

La pratique régulière de la méditation nous offre la possibilité de reprendre contact avec nous même, et de trouver un ancrage dans le présent quand l'agitation du mental, des pensées ont tendance à nous en éloigner.

——- Aucun objectif, aucune prise de tête —— 

Vous venez quand vous voulez, et commencez à n'importe quel moment de l'année

 

1 heures pour simplement se reconnecter à soi, comprendre nos fonctionnements et les appréhender avec plus de sérénité et de justesse.

 

Chaque séance sera différente, ponctuée entre échange et pratique et sera l’occasion d’explorer de nouveau chemin de conscience

(Méditations assises, allongées, en mouvement, courtes, longues, guidées…)

 

Aucun prérequis n’est nécessaire, la méditation est pour toutes les personnes motivées quel que soit le niveau de pratique.

Cours d’essai : 10e

10 cours (valable 6 mois) : 140 euro

 

Cours à l’unité : 16 euro


Retraite " Rituel et Sens " tome 1: au cœur de soi

Retrouvez nous au cœur de l'Ardèche, dans un lieu propice au calme et au ressourcement, pour 4 jours et 3 nuits privilégiés autour de la reconnexion et l'éveil des sens.

Dans cette retraite, trois intervenantes passionnées vous accueillent chaque jour à travers des cours de Yoga doux et dynamiques, mais aussi des méditations guidées et des expériences culinaires inspirantes.

 

Une retraite authentique en petit comité de 12 personnes maximum du 21 au 24 avril 2022

 

 


Atelier de cuisine et de méditation en pleine conscience a la Mirande à Avignon de 9h30 à 14h30 : comment la cuisine peut-elle devenir un outil de connexion à soi-même, aux aliments et au bien-être. Après un accueil autour d’une boisson chaude, nous méditerons autour des aliments que nous utiliserons pour préparer notre repas. Puis, nous cuisinerons en conscience et dresserons nos assiettes selon nos affinités de couleur et notre créativité. Nous apprendrons à déguster notre repas en conscience, dans l’éveil des sens et des saveurs.

- le 18 février: complet

- le 11 mars et 29 avril